Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
11 janvier 2014

Robe trapèze Q du Dressing chic 70

Après avoir craqué sur 2 jolies versions de la robe trapèze Q du Dressing Chic 70's, je me suis dit qu'uil fallait absolument que je teste ce modèle !!

Même si j'avais plutôt en tête une version été pour porter cette robette sans rien en dessous(enfin presque), je me suis dit qu'étant en plein hiver il fallait que je la fasse de saison. J'ai jeté mon dévolu sur un lainage plutôt sobre avec des grands carreaux assez discrets. Pour ce qui est de la taille, j'ai pris du 36 pour mon 36/38 du commerce et c'est parfait ...

Cette petite robe est toute simple à réaliser et en plus elle est rapide à coudre ! Surtout si comme moi vous ne mettez pas la fermeture éclair au dos. Bon en réalité je n'avais pas pensé à acheter la fermeture et comme j'avais très très envie de terminer cette robe, j'ai essayé de l'enfiler en mettant des épingles pour fermer l'ouverture au dos et ça passait ... (le plus dur a été de ne pas me piquer avec les épingles !!). Du coup je l'ai entièrement cousue dans le dos et je l'enfile comme ça ... C'est vrai que ce n'est pas l'idéal (surtout pour l'enlever), la prochaine sera avec fermeture !!!

robe Q dressing chic 70 -2

 

Et alors, vous en pensez quoi ? Moi je me dis que c'est sûr, cette robe sera refaite en version printemps / été !

Et pour voir cette robe en détail c'est par là ...

avatar

Publicité
Commentaires
L
bonjour, ta robe est parfaite, moi j'ai essayé de la réaliser et les moitiés haut et bas du devant ne tombaient pas en face. Je refais le patron (en 38) et bing, pareil... Tu n'as pas eu de problème ? J'ai du bidouiller avec les pinces mais je ne comprends pas... Merci si tu peux m'éclairer. <br /> <br /> Leolan
Répondre
H
Bravo, elle tombe nickel !
Répondre
B
bravo! Très réussi
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité