Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
16 novembre 2011

Chaperon rouge d'Halloween

Bonjour,

Découvert dans le marie claire idée, le chaperon rouge et la souris ont séduit mes enfants.

Je m'y suis donc prix un an avant pour faire les déguisements du carnaval 2012 mais ils ont été adpatés pour Halloween...

Concernant le déguisement du chaperon rouge, j'ai d'abord voulu suivre les indications à la lettre mais vu le coût  d'un ballon de 1 m de diamètre (environ 8€) qui serait ensuite détruit j'ai d'abord tenté avec un ballon de 50 cm de diamètre (1€). Le résultat cependant ne me plaisait qu'à moitié, la forme ovoïde apparaissait trop.

DSCF0738

En observant le jardin, une idée a germé et j'ai recommencé en utilisant une jardinière ronde en plastique de 50 cm de diamètre avec un fond plat (limite style bassine mais moins anguleux). Je l'ai recouvert de célophane alimentaire puis de papier rouge. Après 3 couches (prévoir de le faire en été, ça sèche en 3 heures et les 3 couches sont faisables dans la journée), le résultat était parfait, le démoulage sans problème.

Le reste du déguisement ne m'a pas posé de problème et franchement il fait fureur.

L'adapation pour halloween a été de mettre des points rouges sur le visage de l'enfant pour en faire un champignon vénéneux....

IMG_1631 [800x600]IMG_1634 [800x600]

 

 

Publicité
Commentaires
Q
Super sympa!
Répondre
D
super;je vais m'en inspiré pour faire un déguisement de toad à mon loulou
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité