Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
22 juillet 2014

Robe à encolure bateau - Modèle D des basiques d'été

Bonsoir à toutes (et tous qui sait),

Voilà plusieurs fois que je réalise la robe d des basiques d'été et à chaque fois le même souci: LES MANCHES.

Apparement, les patrons (que ce soit adulte ou enfant) ne sont pas correctes. Il manque apparemment un morceau (surtout sur le bas).

Quand vous regardez votre patron et les explications, les dessins ne sont absolument pas les mêmes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Bonne semaine

Graine de FOlie

 

 

Publicité
Commentaires
T
Oui il y a une erreur sur le patron fillette. J'ai fait " la barre du T" avec juste la partie haute, le bas fait seulement le corps de la robe...
Répondre
G
je pense avoir trouvé un début de réponse...<br /> <br /> Depuis que je réalise ce modèle (la 5ème fois quand même), je remarque que le haut est moins large que le bas lorsque l'on coud les deux pièces ensemble. De plus, beaucoup d'entre vous sont obligées de creuser l'encolure car trop juste.<br /> <br /> Je pense qu'il manque quelques centimètres en largeur à la pièce du haut.<br /> <br /> Je viens de poser les pièces de patron l'une sur l'autre et lorsque l'on fait correspondre la pointe de la pièce bas avec la pointe du "semblant de manche" de la pièce haut, on remarque bien qu'il manque des centimètres à la pièce haut pour arriver à la même ligne que la pièce bas.<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis claire. Dès que possible je mets ça en ligne.
Répondre
G
je me trompe peut-être mais je pense que ma planche de patron est incorrecte. je viens de décalquer tel quel et ça ne correspond vraiment pas aux dessins du plan de coupe.
Répondre
H
Bonjour, pour ce qui est du modèle cité, il n'a pas de manches... Mais pour les autres modèles, il s'agit souvent de mancherons et pas de vrais manches. De ce fait un mancheron se coud sur la partie supérieure et il reste libre ( juste un petit ourlet ) sur le bas. Il ne faut pas espérer faire le tour complet du trou de l’emmanchure avec un mancheron. Peut-être est-ce cela le souci ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité