Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
6 novembre 2013

Demande d'aide !!

Bonjour à toutes,

Toute novice en couture (moins d'un an) j'ai à mon actif quelques habits d'enfants, quelques accessoires et une robe pour moi.

J'ai plein de projets en tête, notamment la fameuse h, le débardeur à plastron et la robe à noeud du dressing chic mais n'ayant pas de surjeteuse, je cherche des solutions pour que le tissu ne s'effiloche pas. J'ai déjà tenté le point zigzag mais je trouve ça bof. Bon je sais qu'on ne voit pas les coutures intérieures, mais quand même...

J'ai donc trouvé la méthode de la couture anglaise (très bien expliquée sur le site de coupecouture.fr) et j'aimerai bien tester cette méthode.

L'une d'entre vous l'a-t-elle déjà utilisée ? Ne faut-il pas allonger les marges de couture ?

Votre aide précieuse me permettra enfin de me lancer !!!!

Merci d'avance,

A très vite pour de belles réalisations !

Marjorie.

 

Publicité
Commentaires
H
Bienvenue Marjorie !<br /> <br /> Je ne possède pas non plus de surjeteuse , alors je me dépatouille avec certains points de ma MAC.<br /> <br /> A très vite pour voir ce que tu fais :)
Répondre
L
Merci beaucoup pour vos commentaires très précieux, je vais sortir ma MAC et m'y mettre !!!! Je reviendrai vous voir bientôt !
Répondre
M
la couture anglaise c est bien pour tissu fin <br /> <br /> mais la h avec un lainage , je pense que les coutures vont etre bien trop epaisses
Répondre
L
SI TU AS UN POINT TRICOT EN SURJET TU PEUX <br /> <br /> combien as tu de points sur ta machine ?
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> as tu sur ta mac un point de surjet? avec pied de biche adapté? si oui c'est très bien comme finition. sinon les coutures anglaises ont un très beau rendu!! et ce n'est pas difficile!! il faut bien penser à couper le surplus de la couture envers contre envers avant de passer à la couture endroit contre endroit comme ça tu es sure que tu n'auras pas de bout qui dépasse.<br /> <br /> bonne couture
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité