Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
12 août 2013

Tunique à broderies anglaise

IMG_5385

Il s'agit du patron C  du livre Tuniques pour petits et grands.

La photo du livre me plaisait, je suis donc partie dans la réalisation de cette tunique à broderie anglaise.

Le parton en S tombe pile poile.

J'ai apporté deux modifications par rapport aux explications :

1- j'ai placé les coutures vers le bas lors de l'assemblage des parties hautes avec les basses. Comme sur le broderie anglaise, il y a des petits trous, je préférai cacher les coutures.

2- J'ai utilisé du biais en coton et non en broderie pour terminer les manches. Je ne suis pas sûr que le résultat soit impect, avec un biais en broderie anglaise.

 

IMG_5381

Je vous poste une photo de l'arrière, cela vous donnera une vue exacte du modèle. 

dans quelques jours je metterai sur mon blog le tuto. En attendant, vous pouvez voir d'autres photos sur le blog en cliquant- ici.

 

IMG_5383

Je suis ravie du résultat.

Mon seul petit problème a été de bien joindre l'encolure, du coup il y a un espace de quelques centimètres, mais en y réfléchissant, c'est plutôt bien tombé. A refaire, j'essaierai de faire la même erreur !

brin et brindille

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'ai réalisé cette tunique en la réduisant taille enfant et j'ai fait les mêmes modifications que vous: coutures vers le bas, sinon ça se voit à l'encolure et pour les manches, j'ai réalisé un ourlet en augmentant la marge de couture au moment de couper le tissus. J'ai également le même écart au niveau de la fente devant, je pense qu'il doit y avoir une erreur sur le patron de l'encollure (un oubli des marges de couture de la fente peut-être ?)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité