Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
28 février 2013

sac pochette à la pomme

P1020667

Et voilà ma première contribution à ce blog: le fameux sac pochette de "Dressing chic". A vrai dire c'est mon second, mais je n'ai bêtement pas pris de photos du premier avant de l'offrir... Dès que je vois son heureuse propriétaire je le prends en photo pour vous montrer.

Celui là (également un cadeau!) a été réalisé en simili cuir frappé chocolat et tissu pomme Mickaël Miller pour la doublure.

Pas vraiment de difficulté, mis à part pour repasser le simili cuir et former les plis (je n'osais pas vraiment repasser mais finalement en mettant une serviette au milieu, c'est passé!). Bon en fait j'ai légèrement galéré aussi pour la lanière, impossible de coudre correctement le simili cuir qui accrochait trop, alors que lors de mon premier essai j'avais utilisé du simili cuir aussi mais gris (et non frappé, là réside peut -être l'explication?) et je n'avais rencontré aucun problème! Si quelqu'un de plus expérimenté sait pourquoi, merci d'éclairer ma lanterne!

En tous cas c'est un modèle que j'adore, qui n'utilise que peu de tissu et se fait en une demi journée sans problème (même pour une débutante comme moi ayant souvent une petite fille dans les pattes lors de ses cousettes...).

 

 

P1020658

P1020661

P1020662

P1020675

Pour en voir plus sur mon blog c'est par !

Et venir faire un tour chez moi, c'est ici !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité