Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
26 septembre 2012

Présentation

Coucou tout le monde !

Je suis très heureuse de vous rejoindre sur ce blog collectif ! Je vais essayer de suivre le modèle pour me présenter...

 

Je m'appelle Mathilde, mais sur la blogo c'est Ta'Thilde. Ce surnom m'a été donné par mes nièces, trop long de dire Tata Mathilde !

Mon blog s'appelle tout simplement Ta'Thilde Créations (http://tathildecreations.blogspot.fr/). Il regroupe mes petites créations, toutes bien modestes comparées aux merveilles que je peux voir en me balladant sur le net !

J'habite dans la Sarthe, à une vingtaine de minutes du Mans. Mon village se trouve à l'orée de la forêt de Bercé, j'adore cet endroit.

J'ai 25 ans, pas (encore) d'enfants. Je n'exerce pas un métier qui me passionne, mais il faut bien payer les factures en fin de mois ! Je vis dans une maison que nous avons acheté avec mon mari il y a maintenant deux ans, entourés de nos deux chats, nos crevettes, nos tritons, nos perruches et nos mandarins, et de mon chinchilla (bref, une petite ménagerie !). Nous avons un terrain de 1600m2 avec un mini verger et un potager, le bonheur pour moi !

J'aime toutes les couleurs ! Il y a des jours où j'ai envie de choses sobres et classiques, et d'autres où je préfère les couleurs plus pep's et flashy.. Ça dépend vraiment de mes humeurs et du temps. Ma couleur préférée reste quand même le violet, si je m'écoutais il y en aurait partout ! J'ai même réussi à convaincre mon homme de faire la cuisine de cette couleur, après de nombreuses railleries de mes proches tout le monde s'accorde à dire que ma cuisine est géniale !

J'aime les tissus doux et confortables, faciles d'entretien, et chaud de préférence. Je suis une grande frileuse, j'ai un peu de mal à me coudre des vêtements que je ne peux porter que quelques semaines par an...

Il y a une chose que je déteste : l'intolérance et le racisme. Ça n'a rien à voir avec la couture, mais voilà, c'est dit. Autant, en général je suis très calme, mais face à des propos haineux je m'emporte très vite et devient une vraie furie !

Je ne pense pas avoir de style pré-défini. Je n'aime pas suivre la mode. J'aime avoir des vêtements confortables, je suis peut être assez "casual". Mais ça ne m'empêche pas de temps en temps de troquer mon pantalon et mes baskets pour une jolie robe et des escarpins ! Encore une fois tout dépend de mon humeur et du temps !

Mes activités préférées, mis à part la couture et les loisirs créatifs en général, qui occupent beaucoup de temps dans ma vie, sont de faire de la moto et de passer du temps avec mon homme. J'aime aussi beaucoup lire, et regarder des films russes. Cette dernière activité reste occasionnelle car mon mari ne comprend pas cette langue, je suis donc obligée d'attendre d'être seule pour m'y adonner !

En plus de coudre, j'aime aussi beaucoup tricoter (enfin... sauf en été !). A force de voir de magnifiques réalisations en crochet, je commence à avoir envie d'apprendre... Affaire à suivre !  J'adore aussi bricoler, et avec notre maison il y a de quoi faire. Je serais du genre à demander une meuleuse à noël ! Les collègues de mon mari m'appellent d'ailleurs "Bob le bricoleur". J'ai eu ma période bijoux en perles et en fil alu, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas pratiqué ce loisir.

Je ne sais pas quoi répondre à la question "qu'aimeriez vous ne surtout pas recevoir ?". La seule chose qui m'effraie vraiment c'est de recevoir la visite de gendarmes pour me dire qu'il est arrivé quelque chose à l'un de mes proches. Je ne veux pas y penser, cette idée me paralyse...

 

Voilà ! Comme vous pouvez le constater, je suis très bavarde ! En tous cas je suis très contente de vous rejoindre (suite à mon achat de Dressing Chic) !

 

Ta'Thilde

Publicité
Commentaires
N
moi je dis que tu es extra !!! ;-)
Répondre
T
Je suis très touchée par votre accueil, merci à toutes. <br /> <br /> Nanoukou : je crois que je suis trop bavarde, et pourtant je me suis freinée pour la présentation !!!!
Répondre
U
Bienvenue Ta'Thilde!
Répondre
N
Bienvenue Ta'Thilde! Ouah ça c'est de la présentation! J'ai pu voir que nous avons quelques points communs. Pour le moment certains sont encore en projets. Je rêve d'avoir une maison en bois, un grand terrain avec un verger, des animaux. Vivre en pleine nature quoi! <br /> <br /> J'aime beaucoup la veste que tu as cousu! Elle te va très bien et tombe parfaitement!<br /> <br /> A bientôt! :)
Répondre
T
Merci pour votre accueil... Une maison violette ???? Le rêve ! lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité