Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
11 avril 2012

Tunique à manches ballon modèle 4

DSC00905DSC00906Bonjour

Pas de difficulté particulière pour la réalisation juqu'au moment de piquer les coutures d'emmanchures( et surtout parementure) selon les explications des pages 33 et 34, je ne comprends pas les explications en photo.

J'ai réalisé ce travail à ma façon sur un mannequin pour finalement, un résultat identique en finition. J'ai réalisé la taille 40 ( pour ma taille 38/40) mais c'etait un peu grand sur les côtés ( j'ai donc reduit chaque côté de 1 cms ).

Si c'était a refaire je rallongerai l'empiècement devant de 2 cms ( afin que les fronces se placent plus bas sous la poitrine, et la longueur bas de jupe de 3 cms.

Tissu coton et lin

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, pour moi le problème n'a pas été de coudre le mancheron mais de coudre la parementure ( page 33). La page 35 et la page 76 montrent comment monter une manche assez clairement, ce qui diffère avec le mancheron de cette tunique c'est qu'on ne coud cette manche que la partie supérieure du buste, sous le bras, pas de partie manche.Un mancheron n'est pas une manche. Peut être votre souci vient du fait que vous pensiez coudre tout autour de l'ouverture comme une vrai manche. Je vais en faire une autre, je l'adore !
Répondre
A
Je suis en train de faire la même tunique et je rencontre le même problème pour les emmanchures. Pouvez-vous me dire comment vous avez cousu les mancherons sur les emmanchures ? Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité