Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
16 mars 2012

Petit souci de manches...

Bonjour,

Je me permets de poster aujourd'hui pour recueillir votre aide et votre expérience.

Je couds depuis quelques années mais ce n'est que la 2ème fois que je fais quelque chose pour moi et qui a des manches. J'habite une pays chaud pas besoin de manches ici !! Mais le retour en métropole arrive à grands pas et je souhaite poser des manches sur une tunique.

Je suis sur la tunique dos-nu Q du Tuniques pour petits et grands. J'ai monté les manches (dans le bon sens je pense) et lorsque je mets les bras en avant, ça tire dans le dos, c'est inconfortable. J'ai des jumeaux que je dois porter souvent dans les bras et cette gène aux emmanchures me cause du souci.

Avez-vous eu le même problème en réalisant cet tunique dos-nu et surtout avez-vous eu ce problème ? Est-ce la tunique qui est comme ça ? Y aurait-il une astuce ou modification pour gagner en aisance sans perdre le charme de cette tunique ?

Pour info, j'ai pris une taille M, je mets habituellement du 38/40, je couds du 38 en burda, je pense avoir bien choisit la taille, le problème ne vient pas de la je pense...

Tous conseils est bon à prendre... merci d'avance.

Sandrine

mini-banniere-2

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles,<br /> <br /> Je suis arrivée à la même conclusion que l'Irbis,<br /> <br /> après avoir monté et démonté mes manches 20 fois, j'ai tenté avec les manches de la tunique Oslo Teen de C Dimanche. J'ai encore bidouillé l'emmanchure et je me sens plus à l'aise. Du coup ma manche est un poil plus large mais ça ne choque pas. De toute façon, je sature ça fait 2 jours que je suis sur ces fout... manches, ça ira bien comme ça.<br /> <br /> J'aurai trouvé ça dommage de gaspiller du tissu pour une robe dans laquelle je n'aurai pas été à l'aise.<br /> <br /> Je pense vous la montrer ce week-end...<br /> <br /> Encore merci.
Répondre
L
Je l'ai réalisée deux fois et les deux fois les emmanchures étaient trop justes.<br /> <br /> Le mieux à faire est de les découdre (rageant je sais !), puis de reprendre un autre patron qui a des emmanchures qui te vont bien et de modifier les emmanchures de base avec ce nouveau patron.<br /> <br /> Pour les avoir testées celles du chemisier de lin, coton et liberty (le livre d'Astrid le Provost) tombent très bien.
Répondre
C
peut être que ça vient du fait que ton tissu ne soit pas elastique ? Je ne serais pas d'une grande aide je ne l'ai pas réalisé ! j'espère que quelqu'une te viendra en aide !
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> je vais pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide, mais par contre j'ai la même expérience, ma tunique tombe bien mais même souci au niveau du dos quand je lève trop les bras ou fait certains gestes. Et j'avais déjà lu le même avis mais je ne sais plus où. bon courage, je reviendrais vois si quelqu'un a une solution parce que je suis preneuse aussi
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité