Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
5 mars 2012

Aussitôt faite, aussitôt adoptée!

Après avoir fini quelques encours qui encombraient ma tête et mon atelier, place à de nouvelles créas pour une minimiss qui grandit et range peu à peu au placard les créas de sa môman.

Alors on se plonge avec délectation dans Mademoiselle (JCA 270 fr) édité dans la collection Carnets de couture par Hachette loisirs.

 photos_f_vrier_2012_017

et quelques coups de ciseaux pour tard...

      photos_f_vrier_2012_011        photos_f_vrier_2012_016

Ouah! Trop belle et elle a des poches... à bijoux, à joujous, à cailloux...! Les yeux de la puce pétillent!

Je l'ai faite en 130 cm pour une miss de 9 ans poids plume. Parfaite en longueur, mais trop large. Le 120 rallongé aurait suffi. Je n'ai pas mis le biais d'encolure et d'emmanchure. Déjà parce que je n'avais pas compris la taille du biais à découper (172 cm divisé par 2 dans le biais du tissu???) et puis comme j'ai surjeté les pièces avant de coudre la finition est propre!

Sous l'olivier de Cacarinette: http://cacarinette38.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité