Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
1 mars 2012

Chemise n°2 et pantalon à revers surpiqués n°31

J'ai réalisé les deux modèles à l'automne dernier.

Le pantalon est celui que porte le petit garcon de la couverture du livre. J'ai choisi de le confectionner dans une toile de coton assez épaisse et de faire les surpiqures avec du fils de coton perlé rouge. Je pense que la toile a du retrécir au lavage car il est devenu un peu "slim". Mon fils est très fin alors ça n'a pas posé de problème. Cependant, ce genre de toile est difficile à repasser.

DSC01749

La chemise est faite dans un coton vichy avec boutons en bois. J'ai allongé les manches. Je trouve que ces modèles de chemise sont relativement large. La prochaine fois, je ferai des coutures droites sur les côtés pour ne pas avoir autant cet effet trapèze.

DSC01748DSC01750

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité