Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
11 janvier 2012

Problème d'aisance

Bonnjour à toutes et bonne année!!!!

Ayant réalisé quelques vêtements des livres Tuniques pour petits et grands et Basiques d'été, j'ai un problème d'aisance...

Généralement trop juste en dessous du bras et trop juste dans le dos... Le vêtement va mais je ne peux pas trop faire de grands mouvements sous peine de voir le vêtement craquer...

J'ai trouvé ceci   http://sd-2.archive-host.com/membres/up/21934258054282210/Modifier_un_patron_japonais.pdf    en fouillant sur le net, qu'en pensez-vous, puis-je appliquer cette méthode afin de trouver un peu d'aisance.

Je précise que tous les patrons sont réalisés en taille L et généralement sont trop grand sur l'avant au niveau du ventre (je mets souvent une ceinture pour resserer tout çe).

Merci de vos conseils.

A bientôt;

Graine de Folie

Publicité
Commentaires
P
Je suis assez d'accord...enfin, disons que j'ai rencontré le problème au moins une fois sur les 3 patrons utilisés... Mais je n'ai pas de solution à te proposer... Je vais étudier ton pdf de plus près!!
Répondre
L
C'est vrai que j'ai eu ce soucis avec la Q de Tuniques pour petites et grandes (mais pas avec la Little Mary, c'est marrant)<br /> <br /> Par contre, je ne sais vraiment pas comment faire. Ton PDF est assez intéressant, il va falloir bidouiller maintenant pour voir si cela convient.<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
R
Les chefs d'Atelier vont se pencher sur votre problème et nous reviendrons très vite vers vous avec nos réponses. Merci beaucoup de votre remarque qui nous permet de vérifier les problèmes soulever. Bien à vous
Répondre
L
je ne sais pas ce que tu as testé... les H, i, j et djellaba tombent plutôt bien (testé), la little Mary... c'est la cata (mais il semble que ça vienne du patron...). <br /> <br /> Modifier un patron, ça peut être quitte ou double, dans ce cas, monter le devant et le dos en surfilant est sans doute plus prudent.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité