31 juillet 2011

Tunique F

Bonjour, J'ai découvert ce blog il y a peu de temps, en cousant une tunique qui avait une erreur de patron. Je couds depuis 2 ans mais les vêtements, il y a quelques mois. J'ai cousu 2 tuniques pour m'échauffer et la F, c'était la bonne. http://bobinerebelotte.blogspot.com
Posté par SUPERCHERIES à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2011

Mon Défi avec Virgotte ;)

J'espère vraiment ne pas te décevoir Virgotte, car n'ayant que deux livres..... dur dur..... Je voulais me faire une tunique mais franchement, j'adore le tissu et mon " tour de taille"est gênant tant rapport au metre de tissu ( il m'en faudrait bien plus pour faire le tour lol) tant par le fait que mon état n'est que temporaire et que du coup je ne pourrais plus en profiter, snif. Alors j'ai tout de même opté pour un sac, et moi je l'aime beaucoup j'espère que vous aussi lol D'ailleurs ce petit sac partira très vite... [Lire la suite]
Posté par lesptitesmimines à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2011

Coup de coeur pour le madras

Je voulais faire un petit haut pour aller avec un bloomer et j'ai naturellement craqué pour le petit haut à bretelles nouées ! Réalisé en taille 6 ans pour ma louloutte de 4 ans qui l'a aussitôt adopté. En coton madras rose pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. J'ai utilisé un biais rose dragé. Plus de photos sur mon blog : De Syl en Aiguille A bientôt !
Posté par DeSylenAiguille à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juillet 2011

Et une de plus !

Bonjour ! Je suis ravie de vous rejoindre sur ce blog ! votre prénom : Sylvie le nom de votre Blog : De Syl en Aiguille l'adresse de votre blog: http://www.desylenaiguille.fr/  votre région: Midi Pyrénées pour l'adoption, mais née Bretonne votre âge: 36 ans 2 enfants : une Louloutte de 4 ans et un Ptit Loup de 2 ans 1/2 Je me suis lancée dans la couture il y a 2 ans et je suis complètement accro ;-) J'adore les tissus (avec un fort penchant pour les pois et les étoiles), les rubans, les biais, les boutons... de... [Lire la suite]
Posté par DeSylenAiguille à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juillet 2011

Encore une H!

Pour mon premier message sur ce blog, je vous présente une H du livre Tuniques, robes, etc, en lin blanc. Raccourcie en tunique, et largement réduite de toutes parts!   Plus de détails et de photos ici. Lou & Jo
Posté par catreje à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 juillet 2011

Nouvelle

Bonjour à toutes, C'est avec joie que je vous rejoins sur ce blog. Alors voici la petite présentation d'usage (raccourcie et sans photo..) Prénom: Cath Blog: Lou & Jo (http://louandjo.canalblog.com) 2 fillettes (2 ans et 6 mois) qui ont donné leurs noms au blog J'ai une machine depuis septembre 2010, et je suis devenue accro à la couture depuis. Cela m'a même passé l'envie d'acheter des vêtements du commerce... J'adore le liberty et les livres de couture japonaise (mais pas seulement!). Je couds des choses simples par goût et... [Lire la suite]
Posté par catreje à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2011

sweat

Pour notre défi,  je ne vous en présente qu'une partie (je travaille en semaine et ne suis pas là le weekend, temps de couture très réduit!!) J'ai choisi le sweat I de Boys and Girls, à mon avis il taille très étroit, il faut revoir les emmanchures et l'encolure (pour passer la tête j'ai ajouté une fente capucin). J'ai également découpé un pantalon dans le même tissu que les manches, mais pas encore cousu...et ma binome Elisabeth a eu la gentilesse de me donner 2 tissus différents mais c'était présumer de ma rapidité...j'ai déjà... [Lire la suite]
Posté par kdou à 10:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2011

Echange de tissus

dans le cadre du défi, avec un peu de retard... pour ma binôme, L'irbis : et voici ce que j'ai reçu : Cousettes à suivre ... !
Posté par naiscrea à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juillet 2011

defi en retard

et voilà, je rends ma copie avec 2 jours de retar! ce qui me rassure, c'est que je suis pas la seule a être en retard! :P donc avec le tissu et le biais que Magau m'a envoyé, j'ai fait la tunique O du Tuniques, robes, etc... moi perso, je l'aime beaucoup! chez moi c'est ici
Posté par lexie54 à 10:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juillet 2011

Et une petite i ...

Encore une qui a été gatée pour son anniversaire !   Quoi que vu la tête qu'elle fait sur la photo, c'est pas ce qu'on pense à première vue !  Bon on mettra ça sur le compte des exams hein ;o) !! Petite tunique retaillée pour être plus près du corps car sinon ça faisait un effet "sac", et raccourcie. Le col est bien tendance, on en voit partout, et ça lui réussit bien à la demoiselle !  Petit tissu léger et estival, avec des motifs très working girl, pour reprise de stage imminente ! Elle te va à ravir... [Lire la suite]
Posté par creabykikita à 08:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]