Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
6 juin 2011

la h

Voilà ma version de la h

couture 005

Tissus : Popeline Taupe et récup' liberty d'une tunique rétrécie au sèche linge !

Cette tunique est ma première cousette pour moi. Elle m'en a causé des soucis !

1/ je me suis trompé dans la reproduction de patron, je me suis donc retrouvée avec un dos plus long que le devant .....

2 / J'ai voulu faire la maline et je n'ai pas suivi le plan de coupe ..... Résultat je me suis retrouvée avec deux morceaux pour mon dos. Pour rectifier le tir j'ai redecoupé une bande et fait un faux plis dans le milieu du dos (merci Domy pour l'idée)

3/ je me suis trompé dans le reproduction de l'encolure et elle n'était pas assez grande pour faire le tour... J'ai du la poser et la démonter au moins 3 fois avant de me décider à la reproduire..... Et après un xème montage je suis arrivée à mes fins !

AU FINAL , elle me plait bien cette tunique, la popeline est super légère à porter, malheuresement les emmanchures sont trop étroites et je l'ai déjà déchirée :(

Publicité
Commentaires
H
Moi aussi j'ai eu un problème de différence de longueur entre dos et devant, heureusement j'avais fait long pour une robe, donc j'ai eu ma tunique, il y a souvent des erreurs sur les planches
Répondre
H
c'est curieux pour moi aussi les devants et dos n'avaient pas la même longueur, je trouve que c’était un peu confus au niveau de la planche a patron, pas évident de comprendre les tracés, beaucoup de tracés différents qui se recoupent.
Répondre
N
j'aime son style !!!
Répondre
J
Elle est super sympa cette tunique. Tu auras certainement moins de soucis la prochaine fois.Bisous
Répondre
C
la prochaine devrait plus facile !!!courage !!elle est super jolie!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité