Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
28 avril 2011

La grande arnaque!

Ma copinette d'amour m'a donné très envie l'autre jour en postant ça sur son blog.
Contrairement à elle, je n'ai eu que des problèmes avec cette fichue "J".

Primo, j'ai taillé un L (comme chaque modèle que je m'étais réalisé à partir de ce carnet de couture) mais un M aurait été largement suffisant: j'ai dû retoucher au niveau des épaules afin d'éviter que cela ne baille trop dans le décolleté.
Secundo, soit je ne sais pas décalquer un patron, soit il y a un problème avec les croquis mais aucun morceau de parementure n'était adapté au corps de la tunique. Il me manquait systématiquement 1 à 2 cm sur chaque morceau. Oh joie!
Tertio, une fois, la tunique terminée, j'ai bataillé afin que les parementures d'emmanchures veuillent bien rester à leur place: soit, à l'intérieur de la tunique! A coup de fer à repasser et de surpiquage sur les bords, j'ai réussi à dompter les bêtes!
Quatro, le plumetis, c'est joli mais c'est transparent: petit top oblige en-dessous de ce modèle (bon, ça, à la limite, j'aurai dû m'y attendre).

Finalement, je ne sais pas trop quoi faire de cette réalisation... On est à mi-chemin de la chemise de nuit et de la tunique de grossesse...Toute opinion sera la bienvenue!

Bonne soirée

Angèle

Publicité
Commentaires
M
Oui ce n'est pas une mauvaise idée...Mais j'ai peur qu'avec l'élastique déjà présent, cela fasse un peu trop...N'empêche, je suis quand même un peu frustrée. Comme dit "mes ptits titis", un coup faut faire du M, un coup du L, c'est pénible!<br /> Ou alors, je ne garde cette tunique que pour une utilisation à la plage....(va falloir que je dise à monsieur que nous devons aller à la mer pour que je rentabilise ce modèle :) )
Répondre
L
Le plus simple est peut-être de découdre de un ou deux centimètres les côtés sous les bras, d'y glisser un long ruban et de recoudre. <br /> Tu pourras cintrer ta tunique en l'attachant dans le dos. C'est ce que je fais en général quand les tuniques sont trop grandes.<br /> <br /> En tout cas, je la trouve très jolie, et parfaite pour cet été !!
Répondre
M
ne te fais pas de soucis, j'ai les mêmes problèmes, une fois la Taille s est parfaite, un fois la taille M est trop petites, je suis en train de faire la tunique D, la parmenture est trop grande par rapport à l'encolure, il y à beaucoup de soucis, mais que faire ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité