Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Carnets de couture
10 avril 2011

La robe à poches

La robe en couverture  me faisait de l'oeil, la voici

 

DSC_7982_1

DSC_7984_1

 

 

  1. le nom du patron : modèle E
  2. la taille du patron : taille M pour un 38/40. Le haut du dos est un peu juste
  3. les tissus utilisés : Coton à rayures de chez Sucre d'Orge
  4. les modifications que vous avez apportées : aucune
  5. ce qui vous a posé problème :La parementure ne tenait pas en place, la vendeuse de chez Mondial tissu m'a conseillé de rabattre au fer à repasser les surplus de couture vers la parementure, de remettre la parementure en place et de faire un point  à 1 ou 2 mm du bord tout autour du col. C'est ce que j'ai fait et ça tient bien

Ma soeur trouve que ça fait un peu femme enceinte, si je la refaisais :

- je ne prendrais pas un tissu à rauyres parce qu'il faut être précis

- je prendrais le haut du dos et le devant en L plutôt qu'en M

- je réduirais la largeur du bas du dos pour un côté moins bouffant.

Mais je l'aime bien (et mon mari aussi, incroyable ;) ) donc je la porterai quand même, et que personne ne me demande si j'attends le 4ème !

Publicité
Commentaires
M
Elle est très chouette cette robe!
Répondre
B
très sympa cette petite robe, :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité